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Vous dormez à cause des préoccupations liées à COVID-19? 3 étapes à suivre

COVID-19 fait des ravages aux États-Unis depuis des semaines. Non seulement cela a rendu malade des milliers de personnes, mais cela a également martelé le marché boursier et poussé des millions de travailleurs au chômage. Il n'est donc pas choquant d'apprendre que 22% des Américains disent que leur qualité de sommeil est pire que d'habitude en cette période difficile, selon une récente enquête de SleepHelp.org, un site d'éducation au sommeil. Et 14% dorment moins – principalement en raison des craintes de tomber malade.

Bien sûr, vous pouvez prendre des mesures pour protéger votre santé au cours des prochaines semaines: restez à la maison autant que possible, et si vous devez quitter la maison, faites-le uniquement pour acheter des articles essentiels, puis lavez-vous les mains bien après. Mais si vous perdez le sommeil à cause de l'impact financier de COVID-19, vous pouvez faire encore plus pour apaiser vos peurs. Voici quelques étapes pour commencer.

SOURCE D'IMAGE: GETTY IMAGES.

1. Remplissez votre fonds d'urgence

Avoir un fonds d'urgence solide est un bon moyen de vous acheter une protection financière dans le climat économique difficile d'aujourd'hui. Idéalement, vous devriez avoir suffisamment d'argent en épargne pour payer trois à six mois de factures essentielles.

Cette somme pourrait vous permettre de traverser une période de chômage. Si vous avez encore un chèque de paie à venir, essayez d'en mettre autant à la banque que possible pour une tranquillité d'esprit si nécessaire.

2. Rendez-vous plus précieux au travail

Beaucoup de gens qui n'ont pas encore perdu leur emploi en raison de COVID-19 craignent de pouvoir se retrouver sur la planche à découper si les choses empirent – comme, par exemple, en cas de récession généralisée.

Si vous faites votre travail à la maison et que vous n'avez pas d'enfants à vous occuper simultanément, profitez-en pour renforcer certaines des compétences qui vous manquent. Ou apprenez de nouvelles compétences qui vous aideront à mieux exceller non seulement en général, mais aussi dans votre environnement distant. L'avantage du travail à domicile n'est pas d'avoir à composer avec les distractions de ses collègues, donc si vous utilisez ce temps à bon escient, vous risquez de réduire vos chances d'être lâché.

3. Explorez vos options d'emprunt d'argent à un prix abordable

Même si vous gagnez toujours de l'argent grâce à votre travail, il est difficile de dire ce que les prochains mois nous réservent. Un autre bon moyen de vous rassurer est de trouver comment emprunter de l'argent à un prix abordable si le besoin s'en fait sentir.

Si vous êtes propriétaire d'une maison, une marge de crédit sur valeur domiciliaire est une option qui mérite d'être explorée. De cette façon, vous n'empruntez pas réellement l'argent dont vous avez besoin pour rembourser immédiatement; vous avez plutôt accès à une ligne de crédit que vous pourrez exploiter à l'avenir si vous perdez votre emploi ou si vos heures sont réduites.

Beaucoup de gens perdent le sommeil à cause de la crise du COVID-19, et c'est compréhensible. Si les préoccupations financières aggravent le problème pour vous, prenez les mesures ci-dessus pour vous procurer un certain confort. Ces mouvements peuvent ne pas apaiser vos craintes liées à la santé, mais pourraient faire des merveilles pour ceux qui sont liés à l'argent.

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Les vues et opinions exprimées ici sont les vues et opinions de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de Nasdaq, Inc.

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